Assurer une sécurité optimale pour tous, telle est la mission de Dany Lavoie

Nous poursuivons notre série TOI en collaboration avec l’Hebdo Journal pour vous présenter une figure incontournable de la 59e Finale des Jeux du Québec : Dany Lavoie.

Lieutenant aux événements spéciaux, Dany Lavoie évalue les enjeux de sécurité sur chaque site de compétition et estime le nombre d’effectifs nécessaires pour assurer le confort et la sécurité de tous : athlètes, spectateurs et citoyens.

« Tout le travail réalisé en amont passe inaperçu du grand public, et c’est justement l’objectif : si on ne s’en rend pas compte, c’est que tout se déroule bien. […] »

Après avoir assisté aux Finales des Jeux du Québec de Rimouski et Sherbrooke, Dany Lavoie observe que les enjeux restent similaires d’une Finale à l’autre. Les principaux défis concernent l’aménagement des parcours et des sites de compétition. Toutefois, l’amélioration est toujours possible et souhaitée :

« […] On veut montrer qu’on sait recevoir à Trois-Rivières et offrir une expérience marquante et positive aux jeunes athlètes, ainsi qu’à leurs familles et amis venus les encourager. »

Lisez son portrait complet pour en savoir plus sur la gestion de la sécurité aux Jeux du Québec!

Autres nouvelles

Merci à nos partenaires!

Des questions?
Contactez-nous!

Par téléphone
819 944-5111

Par courriel
[email protected]